Un Robinson. D'après Daniel Defoe

Un Robinson raconte la vie mouvementée d'un jeune anglais dont la seule passion est la mer. Il s'embarque contre la volonté de ses parents et connaît de nombreuses aventures - prisonnier des pirates, planteur de canne à sucre - jusqu'au fameux naufrage qui le laisse seul sur une île déserte, enfin pas tout à fait déserte. L'arrivée d'un compagnon, Vendredi, changera sa vie. Surgiront ensuite des mutins traînant avec eux des otages : la femme et le fils de notre héros !
Le spectacle aborde le thème de l'esclavage, de l'amitié, de la différence des cultures, mais présente aussi des scènes extravagantes dans le goût des mélodrames du 19e siècle avec de nombreux décors et personnages à la manière des petits théâtres de papier classiques. C'est donc, toute à la fois, un véritable spectacle et une initiation à cette forme bien particulière de jeu, croisement du conte, du théâtre et de la marionnette.

Le spectacle est suivi d'un historique du théâtre de papier accompagné de présentation de documents originaux.

Mise en scène et jeu : Alain Lecucq & Compagnie Papierthéâtre

Pour qui ?
Enfants à partir de 7 ans & adultes

Quand ?
8.05.22 à 11h, 14.00 et 15.30
Le spectacle dure environ 45min à 1h.

Prix ?
15 / 13 / 11 / 5 € (spectacle + entrée de l'exposition Magical Theaters)

+ d'infos ?
M: public@kmkg-mrah.be