Journée des Arts pour Enfants

Entrez dans le monde magique du petit théâtre en papier. Visitez l'expo Magical Theatres avec un audioguide spécial enfant & découvrez l'intrigante Porte de Hal. À chaque étage de cette porte médiévale (ou est-ce un château ?), il y a quelque chose à faire !

Journée famille avec des ateliers en continu, un parcours de contes, un bar familial au grenier et un superbe spectacle : Diorama.  Pour les familles avec enfants de 4 à 10 ans.

En continu 10:30 – 16:30

Ateliers en continu

1. Fabrique ton pop-up. Choisis, colorie, coupe et colle : les 4 C pour réussir un théâtre en papier en 3D !
  2. Fabrique ton mobile. Par exemple un animal fabuleux pour mettre au-dessus de ton lit. On est d'accord : toutes les chambres d'enfant ont besoin d'un dragon cracheur de feu !?
  3. Fabrique tes marionnettes de doigt. 1, 2, 3, 4, 5 doigts font 5 jolies petites marionnettes en feutre ! Maman, papy, tantine, frérot et le chien. Et qu'en est-il de mamy, soeurette, papa, le poisson rouge et le bébé ? 6, 7, 8, 9, 10 !
  4. Fabrique un théâtre tournant. Je partais à l'aventure et j'ai croisé un ours ! Nous sommes devenus amis et une guêpe est arrivée et alors... Peut-être un après-midi thé et des feux d'artifice ou autre chose ? Dessine ton histoire et joue les scènes dans ton théâtre de papier miniature.

Parcours de contes

Le chat botté, Cendrillon, ou Aladin : choisis ton livre (ou choisis les tous) et pars enquêter dans l'exposition Magical Theatres. Dans chaque livre, se trouve une chouette histoire à lire, des missions et un personnage à colorier et découper.

Bar familial

Rendez-vous au grenier pour vous reposer, discuter et profiter d'une boisson et d'un en-cas. Attention : pendant la représentation, le bar sera temporairement fermé.

Sur inscription le jour même – Représentation Diorama (Hanafubuki)

Tout commence un matin bizarre, quand un soleil carré apparaît !

Hanafubuki joue une petite perle, le public étant proche de son mini théâtre en bois. De son coffre de théâtre, apparaissent des formes abstraites, des décors, des animaux et des personnages. En tant que spectateur, vous faites un voyage à travers cette boîte d'observation pliable. Diorama est un bijou, un petit théâtre de table qui transporte petits et moins petits dans une fantaisie débridée !

Le spectacle dure 30 minutes. Les places étant limitées, vous pouvez vous inscrire à l'accueil de la Porte de Hal le jour-même pour l'une des représentations suivantes : 10:30 (FR) - 11:30 (NL) - 14:00 (FR) - 15:30 (NL).

Dimanche 20.11.22 de 10:00 à 17:00

Tickets : 0 € (0-4) / 12 € (4-12) / 6 € / 8 € / 10 €